Pourquoi choisir un coussin pour genou ?

Un coussin pour genou est un coussin qu’on place entre les cuisses quand on dort. Il peut s’agir d’un oreiller ordinaire, mais il y a également ceux conçus spécialement à cet effet. Ces derniers sont généralement faits de matières spécifiques. En effet, la plupart des coussins pour genoux sont fabriqués avec de la mousse viscoélastique. Cette matière permet au coussin de revenir à sa forme initiale après chaque utilisation, c’est le cas des coussins pour genoux à mémoire de forme.

Actuellement, de nombreuses marques proposent des coussins pour genou sur le marché. Elles vantent toutes les bienfaits que ce produit si particulier apporte à la personne qui l’utilise. Et ceux qui ont déjà essayé de placer un oreiller entre les jambes pendant leur sommeil sont presque tous convaincus que c’est une source de bien-être. Dans certaines situations, l’utilisation d’un oreiller pour genoux est même recommandée par le médecin.

Le positionnement du coussin genou

Le coussin pour genoux peut être utilisé par les personnes qui dorment sur le côté. Il faut juste placer l’oreiller entre les cuisses ou les genoux.

Les personnes dormant sur le dos peuvent également dormir avec ce type d’oreiller. Pour ce faire, elles doivent le mettre sous leurs genoux.

Mais l’oreiller pour genoux peut également être placé sous la nuque ou sous le bras par exemple.

Les avantages de l’utilisation d’un coussin pour genou

Mettre un oreiller entre les jambes pendant le sommeil peut procurer de nombreux avantages. C’est pourquoi de plus en plus de personnes sont séduites par cet accessoire de literie utilisé d’une autre manière.

Le coussin genou améliore le sommeil

L’oreiller pour genou, également appelé coussin séparateur, permet à nos genoux de ne pas se frotter pendant le sommeil. En effet, cela pourrait nous gêner et nous empêcher de dormir. Mettre un oreiller entre les jambes nous apporte ainsi un confort et nous aide à trouver le sommeil.

L’utilisation d’un coussin pour genoux garantit également un relâchement de nos muscles.  Cela permet à notre corps d’être plus détendu. Grâce à cela, on arrivera plus facilement à s’endormir.

Le coussin pour genou permet d’aligner notre corps

Pendant le sommeil, il est nécessaire que les jambes, les genoux, les hanches et la colonne vertébrale soient alignés. Dormir sur le côté en plaçant un oreiller entre les cuisses permet d’assurer cette posture. Le corps sera plus sain et droit. Ce qui nous aide à prévenir les déformations de la colonne vertébrale comme la scoliose, la cyphose et la lordose.

Le coussin pour genou améliore la circulation sanguine

Les oreillers pour genoux ont été conçus pour nous aider à adopter la bonne posture en dormant. Cela permet d’éviter les tensions musculaires qui peuvent être à l’origine d’une mauvaise circulation sanguine. On évitera ainsi de nombreux soucis comme les jambes lourdes, les varices, les sensations de picotements aux pieds, etc. Bref, on se sentira bien pendant le sommeil et en se réveillant.

Le coussin pour genou permet d’atténuer, voire d’éviter la douleur

Le coussin pour genou contribue à réduire les tensions au niveau du dos, du cou, des jambes et de la colonne vertébrale pendant la nuit. Cela fait de lui un antidouleur très efficace. Cet accessoire permet d’éviter les maux de dos, l’inflammation des articulations et les douleurs au niveau des hanches, des genoux et d’autres parties du corps.

Les oreillers orthopédiques pour genoux conviennent également aux personnes souffrant de lombalgie ou de sciatique. Elles réduisent la pression du poids du torse à laquelle le bas du dos est soumis. Cela conduit à une détente musculaire permettant de soulager la douleur.

Les thérapeutes recommandent aussi l’utilisation d’un coussin pour genou à ceux qui ont subi une intervention chirurgicale au niveau du dos. Non seulement, cette pratique soulage la douleur que pourrait ressentir la personne, mais elle favorise aussi la cicatrisation de la plaie, car le corps est maintenu dans une posture correcte. Le patient évitera ainsi de faire un faux mouvement pendant qu’il dort.

L’oreiller ergonomique pour genou offre un repos rafraîchissant pour une femme enceinte.

Pendant la grossesse, une femme a besoin de bien se reposer. Et dormir sur le côté est la meilleure position pour elle. Glisser un oreiller entre les jambes lui permettra de mieux se détendre et de dormir de façon plus agréable.

Le coussin pour genou réduira également les tensions musculaires du dos, du bas-ventre, des hanches et du bassin de la femme enceinte. Cela sert à éviter ou, du moins, à atténuer les douleurs liées à la grossesse.

Les bienfaits apportés par l’utilisation d’un oreiller ergonomique pour genoux sont nombreux. Il permet à son utilisateur non seulement de bien dormir, mais aussi de se réveiller en pleine forme. C’est vrai que ce type d’oreiller aide à avoir les bonnes postures en dormant. Cependant, il ne faut pas oublier d’adopter des postures correctes pendant la journée lorsqu’on s’assoit ou lorsqu’on est debout.