Choisir une écharpe tube pour cet hiver

L’hiver approche à grands pas. Les baisses de température se font ressentir de plus en plus chaque jour. Pour se protéger du froid, il est important de bien se couvrir. Et il est grand temps de ressortir du placard les manteaux et les vêtements chauds de l’année dernière qu’on a rangé.

S’habiller en superposant plusieurs couches de vêtements est conseillé pour être bien au chaud. Mais il est aussi essentiel de bien couvrir le cou, car il fait partie des zones du corps qui sont les plus sensibles au froid. L’écharpe tube convient parfaitement à cet effet, car en plus de réchauffer le cou, elle constitue également un accessoire de mode très tendance.

Le snood ou écharpe tube : Définition

Le snood est une écharpe qui a la forme d’un tube. Cet accessoire vestimentaire a séduit le coeur du public en 2009 lorsque Christopher Bailey l’a fait défiler pour la marque Burberry. Le terme anglais snood est né de la fusion entre le mot scarf qui signifie écharpe et hood qui se traduit par capuche. En effet, on peut aussi remonter le snood sur la tête et le porter comme une cagoule pour couvrir la chevelure et protéger les oreilles du froid.

Les bonnes raisons de porter un snood cet hiver

Le snood est une écharpe qui peut être portée par les femmes, les hommes et les enfants selon le modèle. Il est surtout apprécié pour son côté pratique et sa polyvalence à parfaire tous les styles vestimentaires.

Le snood pour femme

Les femmes sont les plus conquises par l’écharpe tube. En effet, il existe mille et une façons de nouer cet accessoire. On peut l’enrouler deux ou trois fois et l’enfiler. Cela permet de se tenir bien au chaud pour affronter l’hiver tout en donnant du style au look adopté. Pour ce faire, on peut juste le passer par-dessus la tête comme un collier. Des modèles de snoods plus petits peuvent également se porter au ras du cou. Il faut juste veiller à ce que cela s’accorde au look choisi.

Le snood pour femme a aussi l’avantage de se décliner en plusieurs coloris. On n’aura aucune difficulté pour trouver le modèle qui nous convient, et surtout celui qui se marie le mieux aux vêtements qu’on porte. Les écharpes tubes à motif imprimé ou flashy sont faites pour accompagner les looks décontractés tandis que celles de couleur unie vont avec une tenue élégante.

Il y a également les snoods en maille épaisse et ceux en maille légère. Les modèles en grosse maille permettent de bien se réchauffer cet hiver. De plus, ils donnent du style à notre tenue. Ceux faits en maille légère sont aussi tendances, mais se portent plus quand il fait moins chaud. Ces derniers peuvent même être portés en automne et au printemps.

Le snood pour homme

Il existe aussi des modèles de snoods dédiés à la gente masculine. Pour les hommes, les écharpes tubulaires sont généralement de couleur unie ou au maximum composés de deux couleurs. C’est un accessoire conçu pour apporter une touche d’originalité au look et en même temps pour se protéger du froid hivernal. Se portant par-dessus un tee-shirt ou un pull pour un style simple et avec un blazer ou une chemise pour donner un air plus chic, l’écharpe tube est l’accessoire idéal de cet hiver.

Le snood pour enfant

Contrairement aux adultes, les enfants sont plus sensibles au froid. Il est impératif de bien les couvrir surtout au niveau du cou. Les snoods sont parfaits pour leur côté pratique. En effet, ils se nouent facilement et ne traineront pas par terre grâce à ses extrémités qui sont cousues ensemble. L’enfant pourra l’enlever et le remettre sans difficulté s’il a besoin de le faire. Il faut seulement choisir la taille du snood qui convient à son tour de cou pour qu’il ne soit pas gêné en le portant. Il est aussi obligatoire d’opter pour les modèles faits en coton ou en cachemire et d’éviter les matières plastiques comme l’acrylique. Cela démangera le cou de l’enfant et ne le réchauffera pas suffisamment.

Où acheter un snood ?

L’écharpe tube est un accessoire qu’on peut trouver très facilement vu sa célébrité. On peut en acheter dans presque tous les magasins d’habillement. De nombreux sites internet en proposent également.

Le prix des snoods convient également à tous les budgets. Ainsi, on a l’embarras du choix pour composer des looks tendance et pour se tenir au chaud pendant l’hiver, sans forcément se ruiner.

Mais il est également possible de tricoter soi-même son écharpe tubulaire ou celle de son enfant. Des guides d’apprentissage et des tutos sont disponibles sur internet et dans les magazines de mode. L’avantage avec cette option, c’est qu’on aura un modèle unique et qui correspondra exactement à nos attentes en termes de dimensions et de couleur.