Quelle écharpe fermée choisir pour une femme ?

Femme à la mode avec une écharpée snood en couleurs

L’écharpe est incontournable lors des journées froides de l’hiver. Cet accessoire pratique et stylé se décline sous plusieurs formes. Quelle écharpe fermée est adaptée à une femme ?

Le snood en laine

Moderne et chic, vous pouvez choisir votre snood dans différentes matières telles qu’en laine, en fourrure ou en grosse maille. Plus qu’un simple accessoire qui tient chaud en hiver, le snood en laine est également un véritable objet tendance. Il peut se porter de différente manière en fonction de votre style vestimentaire. Le snood en laine permet de rester au chaud tout en douceur.

L’écharpe tube en fourrure et en grosse maille

échapre fermée avec franges pour femme à la modeL’écharpe tube en fourrure convient tant lors des périodes hivernales que lors des beaux jours. Il donne tout de suite une apparence décontractée et moderne. Le snood en fourrure se porte de mille et une façon. Il vous revient de tester, d’innover et de l’adopter à différentes tenues.

Avec votre écharpe fermée en grosse maille, dites adieu aux courants d’air et aux soucis d’écharpe qui se défait et tombe à terre. Par ailleurs, le snood s’enfile et s’enlève aisément, c’est pour cela qu’on ne peut plus s’en passer !

Le snood à franges, imprimés et torsades

La forme d’une écharpe tube prend est également à prendre en compte. Un snood frangé est plus volumineux qu’un modèle lisse. Avec ses franges, il renvoie une allure bohème à votre look. Les torsades, quant à elles, apportent une note classique et agréable aux tenues d’hiver. Pour la saison estivale, la couleur est mise à l’honneur. Elle vient renforcer la personnalité de votre écharpe à tube.