Comment choisir ses boules de pétanque pour la compétition ?

Jeunes en compétition de pétanque

La pétanque est un jeu qui se pratique aussi bien en amateur qu’en compétition. Pour les tournois professionnels, il faut bien choisir les boules utilisées. En effet, il faut qu’elles soient homologuées pour cette utilisation. Le diamètre, la dureté, le poids, les stries et la matière avec laquelle la boule est faite sont les points essentiels à considérer.

La matière avec laquelle les boules sont conçues

Les boules de pétanque peuvent être réalisées à partir de trois matières différentes, à savoir le carbone, l’inox et le bronze.

  • Les boules faites de carbone ou d’acier au carbone sont faciles à prendre en main et garantissent une bonne accroche. Cependant, vous devez les entretenir soigneusement. En effet, ces modèles sont sensibles à la corrosion et s’usent très rapidement.
  • Les boules en inox ou en acier inoxydable sont, quant à elles, lisses au toucher. Leur avantage, c’est qu’elles ne sont pas sensibles à la rouille et ont ainsi une longue durée de vie.
  • Les boules de pétanque en bronze ont la spécificité d’être très tendres. De cette manière, elles sont plus sujettes à des traces d’usure.

Le diamètre

Il faut savoir que les boules de pétanque pour la compétition doivent avoir un diamètre compris entre 70,5 et 80 mm. Vous devez choisir les vôtres selon la morphologie de votre main. C’est le fait de pratiquer ce sport continuellement et l’expérience qui vous donneront l’idée sur votre diamètre de prédilection.

La dureté

La dureté des boules de pétanque autorisées pour la compétition doit être à 110 kg/ mm2 au minimum. On distingue ainsi 4 principaux modèles :

  • les très tendres,
  • les tendres,
  • les demi-tendres,
  • les durs.

Plus votre boule est dure, plus son rebond sera important. Si vous êtes tireur, ce sont les modèles tendres qui vous conviennent puisqu’ils reculent moins. Par contre, si vous êtes pointeur, optez pour des boules ayant une dureté élevée.

Certains fabricants proposent actuellement des boules à dureté mixte. Ces modèles, grâce à leur couche dure jouant le rôle de rempart contre l’abrasion, sont moins sensibles à l’usure.

Le poids

Le poids que doivent avoir les boules de pétanque utilisées pour la compétition est entre 680 et 710 g. Le choix dépendra de votre jeu. Si vous êtes pointeur, les modèles idéals sont les 700 g et plus. Par contre, si vous êtes tireurs, ce sont ceux qui pèsent entre 680 et 690 g qu’il vous faut.

Le terrain est aussi un facteur à considérer pour le choix du poids de vos boules de pétanque. En effet, sur une surface dure, il vaut mieux opter pour des modèles plus lourds. Par contre, sur du terrain sableux, les boules légères sont recommandées.

Les stries

Les boules de pétanque peuvent également être striées ou non. Ces lignes apportent une esthétique supplémentaire à chaque modèle. Elles vous permettent ainsi de reconnaître facilement vos boules lors du jeu.

En plus d’embellir les boules de pétanque, les stries jouent aussi un rôle important dans votre jeu. En effet, les modèles striés s’arrêtent plus vite que les modèles lisses. Ainsi, plus ces lignes sont denses, plus la distance avant l’arrêt de votre boule sera courte.

Comment devenir le roi du marketing ?

Roi du marketing

La voie de grand roi du marketing n’est pas un chemin facile. Dans ce domaine, il n’y a pas de recette miracle qui permet de se hisser au sommet en un claquement de doigts. Tant de critères sont à considérer pour atteindre cet idéal. Alors, comment arriver vraiment à devenir le roi du marketing ?

Démarrer sur les modèles des gourous du marketing

On ne réinvente pas un système marketing qui fonctionne déjà, on suit le courant. C’est là un des principes fondamentaux des plus grands marketers. C’est une évidence qui semble sauter aux yeux, alors qu’il est difficile pour certains de le comprendre. Les rois du marketing ne sont pas ceux qui font le plus de marketing, mais ceux qui profitent de la machine déjà bien huilée.

Bien évidemment, il y a les véritables génies du marketing dans chaque discipline, à qui tout réussit. Mais les meilleurs, ceux qui gagnent très bien leur vie, restent les remarketers. Il s’agit des adeptes du marketing qui ont fondé leurs succès futurs sur le modèle des succès passés.

Prenez exemple sur les enseignes de pizza qui proposent deux pizzas pour le prix d’une. Elles sont nombreuses à le faire, et pourtant, la formule fonctionne toujours. Ainsi, en vous basant sur les principes des anciens marketers, vous grimperez facilement les échelons pour devenir roi du marketing.

Être créatif et innover

Une fois les bases acquises, vous pouvez maintenant vous concentrer sur comment se démarquer des autres marketers. L’innovation bien sûr ! Eh oui, il le faut bien, car les métiers du marketing se réinventent en permanence, avec de nouvelles idées, de nouveaux produits… Ainsi, il est nécessaire de s’adapter à la tendance de demain.

Sans cesse innover, c’est la clé de la réussite dans le monde du marketing. L’innovation porte ici sur la création de nouvelles stratégies marketing, mais aussi l’amélioration des produits déjà existants. S’adapter aux nouvelles technologies surtout, celles qui facilitent votre vie de marketer et celle du consommateur.

Tant qu’à innover, il faut aussi savoir rester simple. L’ergonomie et la facilité d’utilisation sont des critères très essentiels dans la voie vers le roi du marketing. Vu que votre public cible est le consommateur, ce dernier n’hésitera pas à aller voir un concurrent s’il juge son produit plus simple d’utilisation.

Saisir les opportunités et savoir adopter la bonne stratégie

Avoir une idée de génie ne suffit pas dans le domaine du marketing. Cela doit être suivi d’actions et de stratégie solide. Bon nombre de marketers se sont engouffrés en faisant trop de tâches à la fois, en procédant à tâtons dans leurs démarches marketing.

L’organisation, la construction et l’élaboration d’un plan sont primordiales sur le chemin du roi du marketing. Une fois que vous avez trouvé la voie à suivre, il faut garder le cap jusqu’à ce que vous réussissiez.

Entre-temps, vous devez aussi faire preuve de flexibilité, car le monde du marketing est en constante évolution. Les produits d’hier peuvent ne plus être d’actualité le lendemain. Vous aurez donc à adapter votre stratégie marketing sur les retours clients et les nouveaux risques du marché.

Toujours évaluer sa campagne marketing et en tirer des leçons

Évaluer et créer des rapports vous permettront d’analyser votre campagne marketing et de prendre les bonnes décisions pour optimiser votre stratégie. Les marketers qui ont su prendre du recul sur la situation obtiennent, en effet, de bien meilleurs résultats. Ainsi, en analysant de près ces données, vous pourrez déterminer quelles actions ont été le plus efficaces et où seront les prochains axes d’améliorations.

Bien évidemment, ce ne sont que quelques astuces qui mènent sur la voie du grand marketer. Mais si vous voulez devenir un véritable roi du marketing, vous pouvez suivre des cours spécialisés et personnalisés en marketing de haut niveau, comme ceux fournis par maformation.fr, le site pour trouver la meilleure formation marketing et en devenir le roi !

Avec maformation.fr, le monde du marketing n’aura plus de secret pour vous. Que vous projetiez de devenir un as du marketing de fidélisation, du marketing des achats, de l’inbound marketing ou du webmarketing, vous y trouverez différents types de cours marketing pour atteindre votre objectif. Les formations proposées sont adaptées à tous vos besoins, que vous soyez étudiant ou salarié, que vous souhaitiez des cours en présentiel ou à distance.

Quelle écharpe fermée choisir pour une femme ?

Femme à la mode avec une écharpée snood en couleurs

L’écharpe est incontournable lors des journées froides de l’hiver. Cet accessoire pratique et stylé se décline sous plusieurs formes. Quelle écharpe fermée est adaptée à une femme ?

Le snood en laine

Moderne et chic, vous pouvez choisir votre snood dans différentes matières telles qu’en laine, en fourrure ou en grosse maille. Plus qu’un simple accessoire qui tient chaud en hiver, le snood en laine est également un véritable objet tendance. Il peut se porter de différente manière en fonction de votre style vestimentaire. Le snood en laine permet de rester au chaud tout en douceur.

L’écharpe tube en fourrure et en grosse maille

échapre fermée avec franges pour femme à la modeL’écharpe tube en fourrure convient tant lors des périodes hivernales que lors des beaux jours. Il donne tout de suite une apparence décontractée et moderne. Le snood en fourrure se porte de mille et une façon. Il vous revient de tester, d’innover et de l’adopter à différentes tenues.

Avec votre écharpe fermée en grosse maille, dites adieu aux courants d’air et aux soucis d’écharpe qui se défait et tombe à terre. Par ailleurs, le snood s’enfile et s’enlève aisément, c’est pour cela qu’on ne peut plus s’en passer !

Le snood à franges, imprimés et torsades

La forme d’une écharpe tube prend est également à prendre en compte. Un snood frangé est plus volumineux qu’un modèle lisse. Avec ses franges, il renvoie une allure bohème à votre look. Les torsades, quant à elles, apportent une note classique et agréable aux tenues d’hiver. Pour la saison estivale, la couleur est mise à l’honneur. Elle vient renforcer la personnalité de votre écharpe à tube.

Tout savoir sur la RE2020, la maison passive et positive

Vue depuis une fenêtre dans une maison passive positive

En 2020, la protection de la planète et de l’environnement revêt une importance cruciale. En effet, pour limiter le réchauffement climatique et ses effets, des mesures fortes doivent être prises par les États et ce, à tous les niveaux de la société. Dans cet article, nous allons nous intéresser au secteur de la construction, régi actuellement par la Réglementation Thermique 2012. Cette norme a pour objectif de limiter l’empreinte carbone des bâtiments, en agissant principalement sur leur isolation thermique. Mais, au 1er janvier 2021, la norme RT 2012 va être remplacée par la Réglementation Environnementale 2020, qui prône le concept de maison passive et positive.

RT 2012 et RE2020 : quelles différences ?

Comme nous venons de le mentionner, la Réglementation Thermique 2012 ne s’intéressait qu’à l’optimisation de l’isolation thermique des bâtiments. La Réglementation Environnementale 2020 va plus loin, en proposant la production d’énergie renouvelable pour chaque nouvelle construction, de sorte à limiter efficacement son empreinte écologique.

Pour cela, elle s’intéresse à d’autres usages. Alors que la RT 2012 ne concernait que le chauffage, le refroidissement de la maison, la production d’eau chaude et les éclairages, la RE 2020 prend en considération les appareils ménagers et électroménagers. L’application de cette nouvelle réglementation place donc l’individu au cœur des préoccupations écologiques et environnementales. Chaque nouveau propriétaire sera sensibilisé et initié à de nouvelles méthodes de consommation de l’énergie, de sorte à atteindre le zéro gaspillage énergétique, l’objectif central de cette nouvelle Réglementation.

Qu’est-ce que la maison passive ?

La maison passive est au cœur de la Réglementation Environnementale 2020. Il s’agit en réalité d’une construction consommant autant d’énergie qu’elle en produit, de sorte à avoir un impact carbone neutre. En d’autres termes, la maison passive est un bâtiment qui produit sa propre énergie et est autosuffisant.

BEPOS : le bâtiment à énergie positive

Le BEPOS, pour bâtiment à énergie positive, est une maison passive améliorée. En plus de produire sa propre énergie, le BEPOS crée une surproduction. Une maison à énergie positive produit plus d’énergie qu’elle en consomme, et peut donc revendre le surplus. Ce concept innovant et plus respectueux de l’environnement permet de multiplier les sources de production d’électricité notamment, de sorte à réduire la part du nucléaire.

Quels dispositifs pour les constructions RE2020 ?

La construction d’une maison passive nécessite l’installation de divers équipements : un système de production d’électricité bien sûr, un dispositif de récupération et de traitement des eaux de pluie, mais aussi et surtout des fenêtres adaptées. Celles-ci doivent être plus performantes, car elles ont un rôle central à jouer dans l’isolation du logement. Aussi, on se tourne vers des fenêtres en triple vitrage, en PVC, aluminium, ou dans un mélange de bois et d’alu.

Bon à savoir : les fenêtres de demain sont déjà disponibles ! Il s’agit en effet de fenêtres chauffantes, des dispositifs qui limitent de façon significative la consommation de chauffage. Notre avis est clair, optez pour https://www.fenetre-maison-passive.com !

Quelles sont les solutions pour faire garder vos enfants ?

Garde d'enfant avec jeux d'éveil

Malgré toute leur bonne volonté, les parents doivent travailler et parfaoir de manière décalé l’un et l’autre. Ils se retrouvent dans l’obligation de se confier momentanément leurs enfants. Pour avoir l’esprit tranquille, il est important pour eux de savoir que leurs enfants sont gardés par des personnes expérimentées. Plusieurs options s’offrent à eux, et ils ont parfois l’embarras du choix. Découvrez dans cet article, les solutions pour faire garder vos enfants.

Les centres de loisirs et l’étude

C’est une solution pratique et plus simple. Lorsque les enfants sortent de l’école, inscrivez-les dans un centre de loisir et d’études. Ils peuvent y jouer avec leurs camarades et peuvent prendre un petit repas en guise de goûter. Mieux, à l’aide d’un encadreur, les enfants font leur devoir avant que les parents ne reviennent les chercher. C’est une solution économique, mais elle nécessite un temps de trajet. Ces centres peuvent dépendre des écoles fréquentées par les enfants.

La nounou à domicile

La nounou est la solution la plus flexible pour les sorties d’école. Vous pouvez opter pour cette solution lorsque vous sortez du travail tardivement ou si vous avez un long trajet afin de la journée. Ainsi, la nounou se charge d’aller chercher les enfants à l’école. Elle se charge de leurs bains, de leur repas et même de leur donner un coup de main pour les devoirs de maisons.

Cette solution permet aux enfants de disposer de moments calmes à la maison et de faire des activités parallèles. Vous devez veiller à ce que la nounou soit une personne ayant des qualifications et capable de travailler avec beaucoup de professionnalisme. À titre informatif, à cause des heures de travail indéfinies, le salaire d’une nounou s’évalue à la fin de l’année.

L’assistante maternelle

L’assistante maternelle s’occupe des enfants chez elle, à son domicile. Le plus souvent, elle les accueille chez elle lorsque les parents partent travailler. À la fin de la journée, elle fait un compte rendu complet aux parents, de ce qu’a été la journée de leur enfant. Elle s’occupe du bien-être, et de l’éducation de l’enfant tout en veillant à sa sécurité.

C’est une professionnelle formée pour la cause et qui bénéficie d’un agrément. Il est important de bien faire la disctinction : une assistante maternelle n’est pas une nounou. Si vous voulez opter pour cette solution pour la garde des enfants, sachez qu’en termes de rémunération elle est la plus payée. C’est pourquoi son engagement nécessite la signature d’un contrat. Il faut donc remplir une fiche de paie chaque mois.

La Baby-sitter

C’est une solution à laquelle vous pouvez opter pour la garde des enfants. Lorsque les parents sortent en soirée pour quelques heures, ils peuvent confier la garde des enfants à un baby-sitter. En effet c’est une garde occasionnelle. Un baby-sitter est dans la plupart du temps une personne proche de la famille, ou toute personne qui n’est pas loin de votre maison.

Vous pouvez avoir plusieurs baby-sitters contrairement à la nounou et à l’assistante maternelle. Plusieurs raisons peuvent vous obliger à faire recours à cette solution : une sortie en amoureux, une aide régulière pour le bain des petits enfants, la récupération des enfants à l’école, etc.

Aucune formation n’est nécessaire pour exercer cette profession. C’est une personne qui veut gagner un peu d’argent de poche en gardant vos enfants. C’est pourquoi, cette solution n’est possible que pour une garde occasionnelle. Il faut savoir que le salaire d’un baby-sitter est fixé à l’heure.

Les membres de la famille

Si vous ne pouvez pas recruter une assistante maternelle, une nounou, ni un baby-sitter, sollicitez l’aide d’un parent. En effet c’est une solution pour la garde des enfants. Cela n’est possible qu’aux parents qui ont la chance d’avoir les membres de leur famille à proximité. Ils peuvent s’arranger avec ceux-ci contre une petite rémunération ou un coup de main en retour.

Les personnes les plus indiquées à cet effet sont les grands-parents à la retraite, des oncles ou tantes qui travaillent à temps partiel. Elles ont très souvent des expériences et peuvent les mettre à votre disposition afin de vous épauler pour la garde des enfants. N’oubliez surtout pas de leur remettre une somme d’argent afin qu’ils puissent acheter des choses essentielles pour la garde des enfants. Par exemple, acheter les couches, de la nourriture et bien d’autres encore comme
le thermomètre pour bébé, auquel on ne pense pas assez souvent.

La garderie et la crèche

C’est une solution pour les tout-petits. Ce sont des structures qui prennent en charge les plus jeunes chaque fois que vous rendez au travail. Ce sont les enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à 3 ans qui ont accueilli. Il est vrai que leurs horaires n’offrent aucune souplesse et peuvent être contraignants pour les parents. Cependant, ce choix participera à l’éveil des plus petits. Ce sont des équipes bien organisées qui prennent en charge les enfants avec un suivi régulier. Vous trouverez par exemple, des encadreurs pour un nombre d’enfants ne marchant pas encore, et un autre pour ceux qui marchent ou qui font déjà leur premier pas.

Vous savez désormais vers qui vous tourner pour la garde de vos bouts de chou. Optez pour la solution qui vous semble la plus adaptée à votre situation et vaquer à vos occupations sereinement.

 

Quels sont les avis sur l’usage d’une boule de geisha pour la rééducation du périnée ?

Femme qui a réussi sa rééducation du périnée

Plusieurs personnes estiment que la boule de geisha contribue à muscler le périnée, une remarque bien fondée. Cet article présente donc quelques avis liés à l’utilisation des boules de geisha.

La boule de geisha : la solution idéale pour la rééducation du périnée

Légères, les boules de geisha sont appréciées par toutes les femmes qui les utilisent. En effet, il s’agit de quelques boules très agréables à porter dans l’optique de faire travailler son périnée. Elles sont ludiques et conviennent surtout aux femmes qui ont déjà eu à faire de la rééducation et qui ont déjà un bon ressenti.

En revanche, beaucoup de femmes n’aiment pas trop se fier à leur utilisation. Elles prétendent que ce sont des objets qui éveillent le désir, en tout lieu et en tout temps. Ce n’est pas toujours vrai.

Par ailleurs, les boules de geisha sont très efficaces pour redonner aux femmes leur ténacité sexuelle. Ainsi, beaucoup de femmes témoignent de ressentir plus de plaisir lors d’un rapport sexuel suite à l’utilisation de ces objets. Ça permet de garantir aux couples une sexualité épanouie, même après les accouchements.

La facilité d’utilisation des boules de geisha

La particularité de ces fameuses boules est le fait qu’elles font corps avec l’organisme. On ne sent donc pas leur présence et il est possible de les utiliser dans la journée tout en faisant ses activités quotidiennes. La plupart des femmes témoignent qu’elles arrivent à faire leur ménage, le sport, du cheval ou toute autre activité sans redouter le moindre malaise.

Cependant, des personnes font croire que c’est un genre de vibromasseur, des sex-toys et rien de plus. Ceci est une fausse rumeur, car les boules de geisha ne bougent pas du tout. De même, une fois placées, elles n’excitent pas la femme. Toutefois, c’est un autre cas si cette dernière décide de l’utiliser à d’autres fins avec son conjoint. De toute manière, il est toujours mieux de se faire conseiller par un spécialiste.

En savoir plus sur les boules de geisha ici.

Pourquoi choisir un tableau design pas cher pour son salon ?

Tableau Design pas Cher

Aujourd’hui, nous allons aborder un thème sur la décoration du salon. Plus précisément, nous allons parler des raisons pour lesquelles on devrait accrocher un tableau design par cher sur les murs de notre salon.

En effet, le salon fait partie des pièces les plus importantes de la maison. On s’y détend, on s’y retrouve en famille et on y accueille nos invités. Cette pièce doit alors être bien aménagée. Elle doit aussi être bien décorée pour être agréable et attirante. Lire la suite

Pourquoi choisir la lampe en wax ?

lampe en tissus africains

Vous souhaitez revoir votre décoration d’intérieur mais vous ne savez pas quel objet original pourrait aller dans votre salon ? L’un des objets que l’on a tendance à oublier est la lampe. On oublie souvent son existence car elle se fond dans le décor et pour autant tout le monde en a. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi choisir la lampe wax dans votre déco. Lire la suite

Feed : vous n’aurez plus d’excuse pour mal manger au bureau le midi

Avis sur les repas Feed

À notre époque, le fameux slogan métro – boulot – dodo n’a jamais été aussi vrai. Et même le midi, nous n’avons plus le temps, ni de rentrer à la maison, ni de se faire un petit restaurant, finances serrées obligent. Bien souvent, cela se conjugue en un plat préparé à mettre au micro-ondes dans le coin cuisine de l’entreprise, ou bien même parfois un repas sauté purement et simplement. Lire la suite

Quels sont les médicaments contre le rhume des foins ?

femme avec un rhume des foins

Le rhume des foins est une allergie aux graminées, des plantes très répandues que l’on retrouve aussi bien dans les champs, que dans les jardins. Ces végétaux, d’avril en septembre, libèrent des pollens très allergisants dans l’atmosphère, de minuscules particules qui se déposent dans les voies respiratoires. Nous allons voir dans cet article comment traiter efficacement le rhume des foins, se manifestant par des irritations au niveau des yeux et de la gorge, par une conjonctivite et parfois même, par des crises d’asthme. Lire la suite

Pourquoi remplacer vos serviettes hygiéniques par une culotte menstruelle ?

femme qui porte une culotte menstruelle

La culotte menstruelle ou culotte périodique est comme une culotte classique, mais elle est utilisée comme les protections intimes. Elle intègre une couche absorbante et une couche imperméable qui permettent d’absorber et de retenir le flux pendant les règles. C’est une alternative idéale aux serviettes hygiéniques. Et son utilisation présente de nombreux avantages. Lire la suite

Quel flacon pas cher choisir ?

la boutique ouverte

Consommateur débutant ou aguerri de poppers, vous êtes à la recherche d’un vasodilatateur à petit prix ? Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir les produits possédant le meilleur rapport qualité/prix. D’autres parts, vous trouverez également quelques conseils, qui vous aideront à faire des économies. Mais, en matière de poppers, faut-il vraiment miser sur un produit peu onéreux ? Nous allons répondre dès à présent à cette question. Lire la suite

Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

femme qui allaite

Le coussin d’allaitement, aussi appelé coussin de maternité ou de grossesse, est un must-have pour les femmes enceintes. S’il a été conçu, à l’origine, pour faciliter l’allaitement et offrir plus de confort à l’enfant et sa maman, cet accessoire indispensable possède bien d’autres utilisations. C’est justement ce que nous allons voir, dans la suite de ce guide. Lire la suite

Notre avis sur l’usage d’un thermomètre frontal pour bébé ?

usage d'un thermomètre frontal

Le thermomètre frontal est un accessoire particulièrement recommandé pour une utilisation sur les enfants. Avec ou sans contact, il se positionne au niveau du front et propose une mesure de la température fiable, comme l’a démontré une étude de l’université de Florence. Quels sont les avantages de cet équipement pour les bébés ? Faisons le point. Lire la suite

Comment fonctionne un humidificateur d’air ?

un humidificateur d'air dans la chambre

L’humidificateur d’air a pour objectif d’accroître le taux d’humidité dans une pièce. Celui-ci, afin de profiter d’une atmosphère agréable, doit se situer entre 40 et 60%. L’humidificateur d’air se décline en plusieurs versions, chacune disposant de son propre fonctionnement. C’est ce que nous allons voir, dès à présent. Lire la suite

Conseil pour choisir et utiliser son fer à friser

Cheveux frisés grace au fer à friser

Un fer à friser est l’accessoire idéal pour changer de coiffure et donnée un style au gré de ses envies à ses cheveux. De nos jours choisir son fer à friser est plus compliqué grâce aux nouvelles innovations technologiques, on se retrouve avec des modèles plus puissant et performant.  Pour choisir son fer à friser  nous avons sélectionné quelque critères pour vous aidez  à faire  un meilleur choix  de fer à friser. Lire la suite