Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

femme qui allaite

Le coussin d’allaitement, aussi appelé coussin de maternité ou de grossesse, est un must-have pour les femmes enceintes. S’il a été conçu, à l’origine, pour faciliter l’allaitement et offrir plus de confort à l’enfant et sa maman, cet accessoire indispensable possède bien d’autres utilisations. C’est justement ce que nous allons voir, dans la suite de ce guide.

Le coussin d’allaitement, pour un meilleur sommeil

Toutes les femmes ayant enfanté le savent : plus bébé prend de la place dans le ventre, plus les nuits sont difficiles. En effet, il n’est pas évident d’adopter la bonne position, pour trouver le sommeil. Le coussin d’allaitement doit définitivement être envisagé pour redresser le bassin par exemple, amortir le poids du ventre, surélever les jambes ou encore détendre le cou et la nuque.

Le coussin d’allaitement, pour nourrir bébé

L’objectif numéro un du coussin d’allaitement est bien évidemment de vous aider à allaiter bébé sans difficulté. Véritable support, il accueille votre nouveau-né et forme un véritable cocon, où bébé sera à l’aise. Trouvez la position qui vous convient le mieux et profitez de cet accessoire, pour des tétées plus reposantes et agréables.

Le coussin d’allaitement, pour soulager les douleurs de travail

Avant l’accouchement, lors du travail, les contractions sont de plus en plus fortes. Aussi, la future maman doit impérativement trouver la position dans laquelle elle est le plus à l’aise, afin de gérer au mieux la douleur. Pour cela, le coussin d’allaitement est idéal. C’est vrai, il apporte un peu de réconfort lors de ces moments difficiles.

Le coussin d’allaitement, suite à une épisiotomie

Le coussin d’allaitement peut être placé en forme de bouée sur une chaise ou un lit, afin d’éviter les douleurs liées à l’épisiotomie.