Notre avis sur l’usage d’un thermomètre frontal pour bébé ?
Le thermomètre frontal est un accessoire particulièrement recommandé pour une utilisation sur les enfants. Avec ou sans contact, il se positionne au niveau du front et propose une mesure de la température fiable, comme l’a démontré une étude de l’université de Florence. Quels sont les avantages de cet équipement pour les bébés ? Faisons le point.
Le thermomètre frontal pour bébé : un accessoire non-invasif
Le thermomètre digital classique est prévu pour une utilisation linguale, auriculaire ou rectale. De ce fait, il s’avère beaucoup plus intrusif et invasif que le thermomètre frontal qui, comme son nom l’indique, se positionne sur le front pour ensuite mesurer la température. En optant pour un thermomètre frontal sans contact, il devient même possible de prendre la température à distance, pendant le sommeil de bébé.
Une prise de température plus rapide
Contrairement à un thermomètre digital, l’alternative frontale avec ou sans contact propose une prise de température beaucoup plus rapide et efficace. Il suffit généralement de deux secondes, ou moins, pour évaluer la présence de fièvre. Là encore, il s’agit d’un avantage considérable pour les bébés, qui ont tendance à s’agiter lorsqu’on leur procure des soins.
Le thermomètre frontal est plus hygiénique
Même s’il est crucial de le nettoyer de temps à autre, ce type de thermomètre ne nécessite pas un entretien après chaque utilisation, comme c’est le cas pour le thermomètre digital. Aussi, il constitue un gain de temps considérable.
Diverses utilisations pour le thermomètre frontal
En plus de prendre la température de bébé, ce thermomètre peut également être envisagé pour mesurer la température de l’air, du biberon de votre enfant ou d’un tout autre liquide. Il doit définitivement intégrer la trousse de secours de votre bambin.