Pourquoi remplacer vos serviettes hygiéniques par une culotte menstruelle ?

femme qui porte une culotte menstruelle

La culotte menstruelle ou culotte périodique est comme une culotte classique, mais elle est utilisée comme les protections intimes. Elle intègre une couche absorbante et une couche imperméable qui permettent d’absorber et de retenir le flux pendant les règles. C’est une alternative idéale aux serviettes hygiéniques. Et son utilisation présente de nombreux avantages.

La culotte périodique est confortable

Ces sous-vêtements sont disponibles en plusieurs tailles. Vous devez juste choisir celle qui correspond à votre morphologie pour être à l’aise en les portant.

Les culottes menstruelles sont aussi faites à partir de matières naturelles comme le coton. Leur tissu est donc plus doux, ce qui convient parfaitement aux peaux sensibles. C’est tout le contraire des serviettes hygiéniques jetables qui sont, le plus souvent, source de démangeaisons.

La culotte menstruelle est esthétique

En plus du confort qu’elles apportent, les culottes de règles sont aussi très discrètes. Légèrement plus épaisses qu’une culotte normale, elles vous permettent de bien paraître tout en vous apportant les protections hygiéniques dont vous avez besoin.

Elles sont surtout conseillées pour celles qui ont leurs premières règles. En effet, leur discrétion et leur facilité d’utilisation aident les jeunes filles à s’habituer aux protections intimes.

La culotte de règles est économique

Comme les culottes périodiques sont faites de tissu naturel, elles sont lavables et réutilisables. Leur prix est un peu élevé par rapport à celui des serviettes hygiéniques. Mais les adopter revient moins cher à long terme que de s’acheter des serviettes hygiéniques chaque mois.

La culotte menstruelle est écologique

Étant donné que les serviettes hygiéniques sont jetables, elles génèrent beaucoup de déchets qui sont mauvais pour l’environnement. Leur composition fait aussi d’elles des produits non recyclables et non biodégradables. Ce qui n’est pas le cas des culottes périodiques dont la composition et la durée de vie contribuent à préserver la planète.